« La qualité n'est pas fortuite,
mais le signe d'un travail acharné »

Charles Righini fonde l'entreprise en 1921 et l'exploite jusqu'en 1962. Robert Righini la dirige ensuite jusqu'en 1987, date à laquelle Charles-Philippe Righini en prit la direction. La quatrième génération y travaille depuis férvrier 2010.

Etant mécanicien ajusteur de balances de formation, le fondateur peut apporter un autre point de vue à la construction métallique. En plus de la ferronerie, couramment pratiquée à l'époque, l'entreprise produit des balances de toutes sortes dont un système de balance à vendange breveté. Certaines d'entre elles sont toujours en fonction et appréciées par leur utilisateur puisqu'elles ne possèdent aucun système électronique ce qui est un réel avantage dans l'humidité des caves.

Depuis sa fondation, l'entreprise a occupé plusieurs locaux dont celui de la rue du Rhône 9, dans lequel elle est restée une septantaine d'années. Etant devenu exigu et inadapté à la demande malgré les agrandissements, un nouvel atelier de 645m2 fut construit à la rue de l'Ancienne Pointe 38 dans le but d'améliorer la productivité et de simplifier les processus de fabrication.

Designed by : floodscape