Planification

Dans le but de fabriquer les meilleurs produits possibles, la planification est un point essentiel. C'est pourquoi la totalité des études des réalisations sont effectuées en interne dans le bureau technique composé de trois personnes travaillant avec des logiciels de pointe 2D ou 3D.

Cela commence en amont sur le terrain lors de la première rencontre durant laquelle nous réalisons des croquis à la main de manière à visualiser au mieux les attentes et de garantir une compréhension optimale entre les différentes parties.

Ensuite, dans certains cas sur demande, nous réalisons des modèles 3D virtuels de l'exécution future. Cela remplace le prototype, onéreux et inutilisable par la suite, tout en offrant un rendu réel. Ainsi tout un chacun peut se faire une idée précise de la future construction, que ce soit le maître d'ouvrage ou les autres corps de métier.

Nous travaillons également avec Advance Steel, un programme de dessin 3D pour la construction métallique qui génère lui-même les plans d'usinage en se basant sur les plans d'approbation, ce qui permet d'éviter des erreurs. D'autre part, des modules intégrés facilitent l'exécution des plans pour des structures à géométrie complexe, ce qui représente un gain de temps.

Nos plans 2D sont, quant à eux, conçus à l'aide du logiciel Autocad, ce qui facilite grandement le transfert ainsi que la compatibilité des données.

Nous travaillons également avec Wictop, un logiciel qui permet d'automatiser des listes de production en entrant des données techniques précises fournies par le client ou mesurées sur place. Cela nous permet de gagner en rapidité et précision sur l'exécution puisqu'il est capable de fournir les données pour les machines à commande CNC.

Actuellement nous sommes tournés vers les imprimantes 3D qui représentent le futur en nous garantissant autonomie et indépendance. Leur production est efficace et rapide tandis que leur développement est permanent. Ces avancées nous permettront d'une part, de visualiser l'objet fini en modèle réduit, ainsi que, d'autre part, de créer des prototypes de pièce d'usinage et de les tester avant la commande de grandes quantités. Cette technologie nous permettra également de fabriquer des pièces uniques à coût abordable.


Designed by : floodscape